Articles - Expériences

Pierre et Vacances Center Parcs

  |   79  |   Poster commentaire  |  Expériences
2014 - actuellement ....................logo-pv-groupe_10

IT Project Manager - Pierre & Vacances Center Parcs Group - Paris XIX.

Fonctions et responsabilités:
En relation avec les directions opérationnelles des marques, les responsables d'application du domaine et
les prestataires, conduite et suivi des projets en cours autour de :

* L'hébergement (PMS)
* La restauration (POS)
* Le "Facility Management" (FMS)
* Les systèmes annexes (gestion des séminaires, golf, spa, retail non food, ...)
* Les impacts liés aux projets informatiques des autres domaines fonctionnels
* Back Office (comptabilité, patrimoine, facturation, ...)
* Front Office : système de réservation
* Infrastructure et réseau (déploiements Wifi, déploiements solutions métiers, ...)


En charge du déploiement des systèmes sur les projets d'ouvertures de résidences ou villages hors métropole et à l’étranger et de leur maintien en conditions opérationnelles.


2001 - 2014 ....................amadeus / infor

Chef de produits – Logiciels de gestion pour l'hôtellerie et la restauration - Infor (ex)Amadeus Hospitality - Evry 91.

Fonctions et responsabilités:

* Expertise métier dans le domaine du contrôle de gestion des établissements hôteliers.
* Analyse et réponses aux cahiers des charges.
* Audits préalables au déploiement des solutions.
* Gestion des projets de déploiements.
* Élaboration des standards d’installation pour déploiement de solutions.
* Rédaction des spécifications fonctionnelles.
* Suivi des plannings et de la qualité de production.
* Management de ressources attachées à un projet.

1997 - 2001 ....................prologic / optims

Area Technical Manager Bénélux – Logiciels de gestion pour l'hôtellerie et la restauration - Prologic / Optims - Evry 91.

Fonctions et responsabilités:

* Recrutement et formation d’une équipe de 4 techniciens/consultants sur la zone.
* Accompagnement des commerciaux pour les aspects techniques des solutions proposées.
* Audits pré installation.
* Installation et suivi des clients.

Projets significatifs :
* FGTB, 5 centres en Belgique
* La Poste, 4 centres en Belgique et 1 en France


1991 - 1997 ....................prologic

Consultant/ Responsable Planning Formations – Logiciels de gestion pour l'hôtellerie et la restauration - Prologic - Evry 91.

Fonctions et responsabilités:
* Installation et personnalisation des progiciels dans le monde entier en langue française, anglaise et occasionnellement espagnole, auprès des hôtels du groupe Accor, Club Med, Nouvelles Frontières, FRAM et hôtels indépendants.
* Gestion du planning des interventions.
* Coordination et gestion des projets d'installation avec tous les intervenants, internes et externes.

1985 - 1991

Successivement: Chef de partie - Sous Chef - Chef de cuisine - Washingtion DC - St Louis MO - USA. Etablissements: Four Ways - Windows over the World - La Maison Blanche - Landmark Club.

1984 - 1985

Service Militaire - Cuisinier pour l'Inspecteur Général de l'Armée de l'Air, Général 5 étoiles - Paris XVI.

1982 - 1984

Réceptionnaire / Cuisinier - Bruxelles - Belgique.